Nos offres d’emplois : Animateur 1° Catégorie (H/F) - réf. NCasso-2018-12-50/145

CDI
Lieu : 
Foyer d'Hébergement « Les Genêts » sur Marseille (9° arrondissement)
Famille de métiers : 
Les métiers de l’accompagnement
Description de la mission : 

1 poste d'Animateur 1ère Catégorie (H/F)
CDI – Temps Complet
Foyer d'Hébergement « Les Genêts » (13009 Marseille)

 

Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, tout candidat devra justifier des aptitudes professionnelles, titres et diplômes et, pour le personnel technique, de la connaissance approfondie de l’emploi.
 

Mission

  • Dans le cadre d’une prise en charge globale de la personne, l’animateur 1ère catégorie (H/F) assure un accompagnement social et éducatif. Il accompagne la réalisation des actes de la vie quotidienne, veille à la qualité du cadre de vie et à l’application du règlement de fonctionnement, est garant de la mise en œuvre du projet de la personne en situation de handicap.
  • Vous assurez l’animation globale d’un ou plusieurs pavillons, appartements ou Groupes de personnes handicapées en habitation collective. Avec le chef de service, vous coordonnez une équipe éducative  (Animateurs 2ème catégorie, AMP, Aide-soignant.

 

Attributions

  • Accompagner la Personne en situation de handicap dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne.
  • Garantir la sécurité de la personne en situation de handicap dans le respect de la personne elle-même et des normes prescrites.
  • Favoriser le développement de la Personne en situation de handicap par une évaluation précise des actions entreprises : conduite d’activité spécifique, élaboration et mise en œuvre des projets individualisés.
  • Animer et motiver l’équipe de l’unité en favorisant la communication ascendante et descendante : programmation des activités, répartitions des intervenants, conseil auprès de l’équipe d’animation …  

 

Profil

  • Diplôme d’Etat ES exigé
  • Permis B obligatoire
  • Horaires d'internat
  • Rémunération selon les conditions de la convention collective (CCNT 66)

Adressez votre candidature, sous référence NCasso-2018-12-50/145, par mail à c.gilliotte@chrysam.net avant le 13 janvier 2019.

ATTENTION : Merci de bien cliquer sur le bouton transférer pour envoyer vos fichiers.
Extensions autorisées : .doc, .docx, .txt, .rtf, .pdf, .odf, .odt. Attention, le fichier doit impérativement être inférieur à 2 Mo.
ATTENTION : Merci de bien cliquer sur le bouton transférer pour envoyer vos fichiers.
Extensions autorisées : .doc, .docx, .txt, .rtf, .pdf, .odf, .odt. Attention, le fichier doit impérativement être inférieur à 2 Mo.
Mobilité