Les actualités de La Chrysalide Marseille

La logique de parcours, dossier de la personne et réforme de la tarification.

L'Unapei a créé un document expliqaunt la ligne directrice donnée à la réforme de la tarification, la logique de parcours et le dossier de la personne.
En effet, le projet de réforme de la tarification, engagé fin 2014 pour une mise en oeuvre à l'horizon 2021-22, va impacter les ressources dont disposeront les gestionnaires pour mener les accompagnements des personnes pour lesquels ils ont l'autorisation.

De nombreux adhérents du mouvement UNAPEI se sont engagés depuis plusieurs années, ou envisagent de s'engager, dans l'organisation et le déploiement du système d'information, et considèrent l'accompagnement de la personne comme étant l'élément principal le structurant.

Le but principal de ces derniers étant d'obtenir des réponses appropriées et coordonnées en matière de solution d'accompagnement et de parcours. Ce, tout en optimisant l'utilisation des moyens et en soutenant l'adaptaton de l'offre de services. Le dossier de la personne, intégré dans un schéma fonctionnel du système d'information, s'impose alors comme une évidence et une nécessité.
Le moment est venu de clarifier un certain nombre d'éléments, notamment en ce qui concerne les périmètres fonctionnels du dossier de la personne, les modalités d'intégration du dossier de la personne dans les systèmes d'informations des gestionnaires avec les institutionnels et les différents acteurs de l'accompagnement.

Retrouvez le document dans son intégralité ici